Joseph est né le 30 avril 1996 à Fribourg en Suisse. Il commence à pratiquer le cirque à l’âge de 14 ans, il découvre les différentes disciplines de cirque sous la tutelle de Clemens Lüthard.
Il commence par pratiquer le jonglage de contact et se tourne plus tard vers les portés acrobatiques qu’il pratiquera pendant 8 ans. En 2017, il décide de s’inscrire à une formation professionnelle à Tilburg, à l’Académie du cirque et de l’art de la performance où il perfectionne ses capacités acrobatiques, il commence avec les portés acrobatiques durant 2 ans, changera ensuite pour quelques mois pour le mat chinois et finira par obtenir son bachelor en cirque avec le jonglage comme discipline principale.
Durant la formation à l’Académie du cirque de l’art de la performance, il aura la chance de travailler les mises en scènes de ses numéros avec Paul Van De Waterlaat, Noé Robert, Nikita Maheshwary, Menno Van Dycke, Breno Caetano, Jonas Altaus, Nico Monaco et Ganna Van Poppea Veenhuysen.
En 2021, Joseph est titulaire d’une formation en informatique et de son bachelor de cirque, c’est pourquoi il décide de s’intéresser à l’usage de la technologie dans le cirque. Il a conduit une recherche où il spatialise le son afin de créer une nouvelle forme de spectacle vivant durant son bachelor.
Il adore enseigner les arts du cirque et décides en août 2021 de revenir à Cirque-en-Ciel pour donner des cours de cirque. Après quatre ans d’enseignement intense il décide de se remettre sur scène et fera partie du projet Solsti-Cirque en décembre 2022 et 2023 ainsi que du projet Götterspiele à Aarau en mars 2024. Puis lors des 30 ans de Kunos Theater, il a l’occasion de jouer son spectacle « Deux Échos » avec Valentine Ruffieux.

